Biographie
Né en 1974, je suis dessinateur, je vis à Lyon et mon atelier se situe dans le 7ème arrondissement.
Je fais des illustrations dans un style de dessin proche de la BD franco-belge, tendance ligne sombre ou « école de Marcinelle ». Admirateur de Terry Pratchett, mon univers est féérique et humoristique qui s’inspire de son Disque-Monde.
Je travaille en noir et blanc, à l’encre de chine, à la plume ou pinceau, sur des formats A3 ou raisin (65×50 cm).
Étude et parcours professionnel
Dès l’age de 8 ans j’ai suivi des cours de dessin (méthode Martenot), jusqu’à mon entrée à l’École Bellecour en 1991, après une année préparatoire, j’opte pour une spécialisation en graphisme publicitaire, j’obtiens mon diplôme en 1994.
J’ai travaillé dans différentes agences de publicités. Je me suis spécialisé dans un premier temps vers le photomontage. : retouches, colorimétrie et autres effets spéciaux m’ont permis de jouer avec les formes et les couleurs.
Cette expérience m’a donné l’opportunité d’apprendre à faire la mise en couleur de mes dessins sur ordinateur avec une palette graphique.
L’illustration et la bande dessinée, ma passion
Je rejoins le fanzine de BD Mikromix en 2000, puis en 2005 avec cinq amis dessinateurs nous décidons de fonder le fanzine Kartina. Je m’occupe de la mise en page de la version papier, ainsi que du site web de ce fanzine qui est toujours actif en 2023.
À raison de 2 ou 3 festivals par ans, ce média me permet d’échanger régulièrement avec différent scénaristes, illustrateurs ou dessinateur de bande dessinée.
Vous pouvez découvrir mes planches publiées dans ces fanzines en allant dans la section Bandes dessinées du site.
Depuis 2010, j’organise régulièrement des sorties dessin dans des bars sur la région lyonnaise pour partager avec d’autres artistes professionnels (Sandra Vigouroux, François Baldinotti…) ou amateurs.
En mars 2020 je fais ma 1ère exposition avec Sandra Vigouroux : Paysages intérieurs & Lumière dans l’ombre.
En janvier 2022 je participe avec les enfants de l’atelier Lézards Buissonniers à l’exposition « Escapade ».